Infos-Routot

Infos-Routot

des nouvelles du T2R

Parmi son école de tennis, le T.2.R, Tennis Réunis du Roumois, Bourg Achard et St Ouen de Thouberville, vous présente un jeune de 8 ans, Maxime LE BELGUET-LEMIRE qui cumule les victoires

En effet, depuis le début de la saison, il remporte les tournois du T.2.R Bourg Achard et St Ouen de Thouberville, Notre Dame de Gravenchon, et Le Vaudreuil…

Il termine honorablement sur les tournois de Nassandres et Sotteville

Engagé en Championnat par Equipe avec son partenaire Clément ANCILLON, ils remportent en 1ére division les 2 rencontres face à Pont Audemer et St Pierre des Fleurs sur le score de 3/0.

Ils disputeront prochainement les phases finales des Championnats de l’Eure

Son entraineur Mohamed Chabane, souligne qu’il a acquis les bons gestes techniques du tennis et son sens du déplacement et de l’anticipation…

Maxime a débuté le tennis dès l’âge de 5 ans, nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de la saison

LEMYRE.jpg

Le 7 Avril 2017

Le Club de Tennis T.2.R Tennis Réunis du Roumois Bourg Achard et St Ouen de Thouberville a organisé, à l’occasion de la Coupe Davis, une sortie pour les enfants du Club le Mercredi 5 Avril 2017

Cette année, l’équipe de France de tennis dispute son ¼ de finale au Kindarena à Rouen face à l’Angleterre

Pour cela, la Ligue de Normandie de tennis proposait aux clubs intéressés d’inscrire les enfants pour voir les entrainements des joueurs des 2 équipes

Le T.2.R n’a pas loupé cette occasion unique pour satisfaire les enfants de nos écoles de tennis, ce sont donc 50 enfants qui ont vu de leurs yeux émerveillés de grands champions du tennis

Nous remercions vivement la commune de St Ouen de Thouberville qui a bien voulu nous prêter son bus et son chauffeur pour emmener les enfants à Rouen

IMG_3929[1].jpg

 

 

Le 3 Mars 2017

Le T.2 R, Tennis Réunis du Roumois, Bourg Achard et St Ouen de Thouberville, organisait son 4éme Tournoi de tennis homologué d’Hivers en simple Dames et Simple Messieurs.

En sénior Dames, dans une compétition par poule finale de 4 joueuses, avec 3 victoires, Hélène LEJEUNE 30/1 (T2R) remporte le tournoi devant Annabelle PERSEVALLE 30/3 (Sotteville les Rouen) 2 victoires et Sandrine MIUS 30/1(La Frenaye) 1 victoire. Gaelle MONTEILLER 30/2 (Nassandres) inscrite également dans le tableau +35 ans perd ses rencontres après de belles batailles.

En sénior Hommes, dans un tableau final classique (les premiers tours s’étant déroulés en phase de poules pour la satisfaction des joueurs de multiplier les rencontres), en ½ finale Nicolas DUBOS 30/1 (Bosc Roger en Roumois) gagne 6/3 6/3 contre Louis Elliot PONSOT 30/2 (Pont Audemer) dans l’autre match, Damien LERAY 30/5 remportait sa 7ème rencontre contre Fabien SAINT AUBIN 30/1 (La Bouille). Epuisé par l’enchainement des rencontres, Damien LERAY devait s’incliner dans une finale néanmoins accrochée 6/1 6/4 et ainsi laisser le trophée à Nicolas DUBOS.

Dans les tableaux sénior+, le même Nicolas DUBOS l’emportait en +35 ans très facilement contre Sébastien DIAS 30/2 (Pont de l’Arche) 6/0 6/1. En +45 ans, Ludovic TOQUARD 30/2 (Bosc Roger en Roumois) gagne contre Joël HERVE 30/1 (Lieurey) 6/3 6/2. En +55 ans Denis ROZE 30/2 (Nassandres) remporte ses 3 matchs de Poule et fini donc vainqueur devant Joël HERVE puis Denis MARTIN 30/2 (Brionne). Enfin dans le tableau Dames +35ans, la doyenne de la compétition, du haut de ses 72 printemps, Françoise DI FRANCESCO 30/2 (Pont Audemer) remportait toutes ses rencontres devant Gaelle MONTEILLER et Michelle ROSANOFF 30/3 (T2R).

C’est devant des joueurs ravis d’avoir multiplié les rencontres dans un format de poule que le Président et Juge Arbitre du T2R, Emmanuel ALLIGIER donnait rendez-vous aux compétiteurs pour le 24ème Open du Plateau fin août et début septembre, sans oublier de partager le verre de l’Amitié Sportive.

 

5c5aff14daa2327f405e636cb8202ed4_html_m3612c870.jpg

 

 

 

Le 1 er fevrier 2017

 

Dimanche dernier, le T.2.R Tennis Réunis du Roumois, Bourg Achard et St Ouen de Thouberville, organisait un tournoi de Tennis pour les jeunes de 7 à 10 ans. Il s’agit d’un tournoi, appelé, Tournoi Galaxie Tennis Orange,  il permet, durant une journée, aux enfants de s’amuser et d’évaluer ses propres progrès. Aussi, 12 enfants ont participé à cette journée, des jeux, des rencontres ont eu lieu toute la journée sous la présence attentive des moniteurs de tennis Mohamed Chabane et Thomas Cridling. A l’issu de cette journée, Maxime LE BELGUET-LEMIRE termine premier de ce tournoi suivi de Louis MAS puis de Victor  BARBARAY et de Clément ANCILLON.

 

Durant cette journée, Maxime a impressionné par ses coups techniques aussi bien sur les revers et services qu’il maitrise…Nous lui souhaitons d’autres victoires sur d’autres tournois…

 

Tous les quatre sont issus de l’école de tennis du T.2.R…donc une grande satisfaction pour les moniteurs de tennis.

 

IMG_3766.JPG

 

Le T.2.R organisera un second tournoi en Avril, Tournoi Galaxie Tennis Rouge puis, en Juin, il y aura le Tournoi Jeunes pour les plus grands

 

En attendant et pour se perfectionner également, le club ouvrira ses structures, pour organiser un stage de tennis encadré par nos 2 moniteurs durant les vacances scolaires de Février. Ce stage est ouvert à tous

Contact: 06.18.97.92.66

 

 

Le club de tennis de Bourg Achard/Saint-Ouen de Thouberville (T.2.R.) est très satisfait des premiers résultats sportifs de la saison 2017.

Après avoir engagé 7 équipes en championnat hivers (1 senior Dames, 2 séniors Hommes, 3 vétérans hommes +35, +45 et +55 ans). 4 équipes en fini en tête de leur championnat 2 en régional et 2 en départemental., voici les résultats de ces équipes :

 

En phase finale, 2 équipes sont sacrées championnes de l’Eure,:  Les 2 équipes Sénior

Les Dames emmenées par le capitaine Mohamed CHABANE (Salomé, Célia, Marion, Hélène, Aurélie, Michelle & Sandrine)

Les Hommes emmenés par le capitaine Thomas CRIDLING (Thomas, TomTom, Maxime, Benjamin & Adrien).

 

L'équipe +45 ans (Patrick, Christophe, Olivier, Alain et Emmanuel)  échoue en finale régionale contre VERSON (banlieue de Caen), ils joueront donc l’an prochain en Excellence. Il faudra entre temps apprendre à jouer sur moquette, surface de nos hôtes du Calvados !

 

Les prochains rendez-vous sont :

- la participation aux championnats individuel jeunes (17 jeunes de 12 à 17 ans), senior et senior plus 

- la participation de 2 équipes aux Raquettes FFT (compétition féminine réservée aux nouvelles compétitrices) 

- la 4ème Open du Plateau Hivers réservé aux licenciés non classé et 4ème série du 11 au 25 février (inscription jusqu’au mardi 7 février auprès du juge arbitre Emmanuel ALLIGIER

Inscriptions au 0681521757 ou par email :  president@t2r.fr

 

 



09/01/2017

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres